Club AS. Ardèche - Empire of Sports
Pour accéder au forum, il vous faut vous inscrire avec votre pseudo IG exact.
Tous les messages postés sans pseudo IG seront supprimés ou modérés...



Un tri a été effectué dans les comptes inactifs. Si votre compte a été supprimé par erreur, veuillez nous en excuser, vous pouvez recréer votre compte dès maintenant.

Club AS. Ardèche - Empire of Sports

Bonjour et bienvenue Invité
 
Notre Hymne  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fan-Site JoL  EoS Fans  EOS officiel  

Partagez | 
 

 Bonne nouvelle sur le forum officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trublion
Président
Président
avatar


MessageSujet: Bonne nouvelle sur le forum officiel   Mer 20 Juil 2011 - 6:15

D'Eos Milo
Voici un premier retour des équipes de développement sur les prochaines modifications à venir sur le tennis basées notamment sur les demandes effectuées dans le premier atelier communautaire du tennis ouvert il y a déjà quelques temps.

Ces ajustements ont pour but de rendre le tennis plus dynamique pendant les échanges et de diversifier les différents types de jeu. Ils ne sont pas encore figés et peuvent encore évoluer avec le temps et les échanges dans ce fil de discussion.

Talent(s) :

Contre-anticipation :
- Correction du bug faisant que ce talent affichait une trajectoire facilement détectable comme fausse.
Ce talent affichait trop souvent une trajectoire impossible, ou tronquée. De fait, il était donc parfois très facile de savoir que la trajectoire était fausse, diminuant grandement l'intérêt de ce talent.

Sur la ligne :
- Augmentation du temps de rechargement de 60 à 90 secondes.
Ce talent fait partie des plus utilisés au tennis mais également des plus décriés par certains joueur. Nous avons donc augmenté sensiblement son temps de recharge pour limiter un peu son utilisation plutôt que de l'interdire. En revanche, nous réfléchissons à l'éventualité d'interdire son utilisation au service.

- Faire un « coup médiocre » en ayant activé ce talent va forcer la balle à rebondir sur la ligne évitant ainsi de le gâcher.
Quand on réalisait un coup médiocre avec le talent activé, celui-ci était compté comme utilisé mais la balle n'arrivait pas sur la ligne. Désormais, la balle arrivera bien sur la ligne, mais avec la vitesse d'une balle molle.


Volée :

- Le bonus de frappe lié à l'utilisation du talent « volleyeur habile » ne sera effectif que si la balle est tapée dans le carré de service.
- La puissance de frappe à la volée de manière générale a été améliorée, avec ou sans talent spécifique activé.
Le jeu à la volée souffrant d'un manque de dynamisme, nous avons donc un peu amélioré la force de frappe de balle avant le rebond. Pour forcer les joueur de volée à jouer près du filet, nous avons donc limité la zone où le talent "Volleyeur habile" est actif. De fait, celui-ci ne fonctionnera que si la balle est frappée dans les carrés de service, afin d'éviter de bénéficier de ce bonus de frappe près de la ligne de fond de court.


Caméra :

- La caméra se déplacera désormais plus rapidement sur les côtés, limitant ainsi les cas où le joueur n'est plus visible à l'écran.


Frappe de balle :

- Réduction du déplacement du joueur lors de la frappe de la balle afin d'avoir un comportement plus « naturel ».
Le joueur glisse moins quand il tape dans la balle et fait beaucoup moins de "coups médiocres" qu'avant au profit de frappes normales.

- Ajout de la notion de "Coup parfait": quand le joueur a un bon positionnement et n'a pas à se déplacer pour frapper la balle; Il bénéficie alors d'un bonus de force de frappe.
Pour favoriser le placement des joueurs, nous avons ajouté une petite zone où le joueur peut taper plus fort que d'habitude. Un joueur bien placé près de la trajectoire de la balle, où le jeu n'a pas à réajuster sa position automatiquement va taper la balle légèrement plus fort.
- Ajustement des distances de frappe de balle pour les différents coups (Coup médiocre, coup normal ou coup parfait)


Jauge de Fatigue :

- Refonte complète du fonctionnement de la jauge de fatigue pour rendre le jeu plus dynamique
- Ajout de retours visuels sur la fatigue, le sprint, et la limite de charge
- Frapper dans la balle avec un coup chargé fait baisser la jauge de fatigue
- Frapper dans la balle en chargeant peu fait remonter la jauge
- La barre de fatigue remonte quand on est à l'arrêt et très légèrement quand on se déplace
- La charge maximale des coups est limitée par la fatigue
- Si le joueur est fatigué (moins de 30% de sa jauge de fatigue), il se déplacera plus lentement
- Si le joueur n'est pas fatigué, il peut appuyer sur shift pour démarrer un sprint au prix d'une forte baisse de sa jauge de fatigue en déplacement

Nous avons gardé l'essence de cette jauge mais repensé totalement son utilisation. Nous voulions qu'elle dynamise le jeu sans que cela ne soit frustrant pour les joueurs qui n'avait jusqu'à présent aucun moyen de faire remonter la jauge. Ainsi, la nouvelle jauge de fatigue se régénère continuellement au fil du temps, mais cette régénération est plus lente si le joueur se déplace. Par ailleurs, la charge des coups aura également une influence directe sur son fonctionnement. Par exemple, si le joueur charge son coup à fond, il perdra une partie de la jauge. Si au contraire les coups joués se sont pas chargés, il sera considéré que le joueur fourni moins d'effort et par conséquent la jauge remontera. En somme, adopter un jeu moins agressif permettra d'économiser sa jauge de fatigue mais aussi de la recharger. Enfin, nous avons voulu rendre le sprint réellement utile. Le joueur peut ainsi décider de consommer sa fatigue très rapidement en échange d'un grand bonus de vitesse pour aller chercher une balle difficile à rattraper.

Service :

- Réduction de la zone de déplacement en double pour le serveur, pour limiter les services trop croisés
- Inversion de l'effet de la charge sur la courbure des trajectoires des services TopSpin et Slice. Un service peu chargé donnera plus d'effet à la balle qu'un service à la charge maximale

A haut niveau, les service croisés avec effet sont bien trop puissants et fréquents. Un joueur habitué peut les rattraper si il est préparé, mais ces services nous semblent déséquilibrés. Au lieu de simplement réduire la courbure de ces services, nous avons voulu tester une nouvelle approche. La courbure de la trajectoire maximum ne se fera plus à 100% de charge mais seulement quand le service ne sera pas chargé. Si le joueur veut taper plus fort au service, alors l'effet sera réduit par rapport à ce qu'il est actuellement. Ainsi, les services chargés seront toujours aussi rapides, mais avec une trajectoire de balle plus réaliste. Les services peu chargés quant à eux auront toujours une grande courbure mais laisseront plus de temps à l'adversaire pour renvoyer la balle.


Précision sur les déplacements

Nous sommes bien conscients des nombreuses remontées sur la technique dite du « moulin » et il circule beaucoup d'incompréhension sur son utilisation. Cette technique n'est ni un bug exploit ni de la triche. Son utilisation vise à éviter la phase d'accélération du mouvement afin de rester toujours à pleine vitesse mais en contre-partie le joueur se fatigue beaucoup plus vite. Il est vrai que dans la version actuelle cette phase d'accélération du mouvement est très pénalisante pour un joueur haut niveau lorsqu'il est fatigué. Les joueurs adeptes du « moulin » recherchent donc à éviter cette phase.
Le problème de cette technique ne vient pas d'un manque de malus pour ses utilisateurs mais du fait que les joueurs ne l'utilisant pas ne sont pas assez avantagés. Nous pensons donc qu'avec les changements de la prochaine version, les joueurs n'utilisant pas cette technique de déplacement auront d'autres outils à leur disposition avec notamment plus de facilité pour faire des coup parfaits et un sprint plus souvent disponible.


---------------------------------------------------------------------------
Jouons pour Kilily !
Revenir en haut Aller en bas
canari222
Forêt ardéchoise
Forêt ardéchoise
avatar


MessageSujet: Re: Bonne nouvelle sur le forum officiel   Mer 20 Juil 2011 - 7:11

Oui, sur le papier ça semble alléchant, espérons qu'il en soit de même raquette en main.
Revenir en haut Aller en bas
Cerdjman
Forêt ardéchoise
Forêt ardéchoise
avatar


MessageSujet: Re: Bonne nouvelle sur le forum officiel   Mer 20 Juil 2011 - 9:09

Oui vu comme ça, ça a l'ait vraiment sympa. Preuve que les CM's remontent très bien les infos, maintenant à voir ce qui été fait de concret plus haut. ^^

---------------------------------------------------------------------------
Battlefield Heroes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eos-fans.com
Nesseuh
Super flooder
Super flooder
avatar


MessageSujet: Re: Bonne nouvelle sur le forum officiel   Mer 20 Juil 2011 - 9:49

Pour une fois qu'un message est super pro et bien détaillé, c'est super rare, ça faisait un bail xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook.com/Nesseuh
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonne nouvelle sur le forum officiel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle sur le forum officiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très bonne nouvelle pour vous !
» Inscription au forum officiel S3 : que signifie Caractère ?
» Sondage (non officiel) sur TDU2, Forum officiel
» Etes vous sur le forum officiel de CXL 2011 ?
» Bonne nouvelle pour les achetteurs potentiel de chez Wei-ya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club AS. Ardèche - Empire of Sports :: Partie publique :: Ambassade-
Sauter vers: