Club AS. Ardèche - Empire of Sports
Pour accéder au forum, il vous faut vous inscrire avec votre pseudo IG exact.
Tous les messages postés sans pseudo IG seront supprimés ou modérés...



Un tri a été effectué dans les comptes inactifs. Si votre compte a été supprimé par erreur, veuillez nous en excuser, vous pouvez recréer votre compte dès maintenant.

Club AS. Ardèche - Empire of Sports

Bonjour et bienvenue Invité
 
Notre Hymne  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fan-Site JoL  EoS Fans  EOS officiel  

Partagez | 
 

 Le conseil par Thomino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebycool
Bogue
Bogue
avatar


MessageSujet: Le conseil par Thomino   Ven 4 Jan 2013 - 14:49

Hello collègues!

Une idée d'un ami Elsan est en train de circuler depuis peu et je trouve l'idée assez intéressante Smile
Je suis passé chez nos amis les rousses pour en discuter (c'est devenu l'endroit de discussion de ce projet lol)

Sans plus attendre je vous retransmet le discours de ce bon vieux Thomino!


"EoSiens, EoSiennes,


- Constat -


Je me présente, je suis Thomiño. Je joue à EoS depuis maintenant quatre ans, et certains me connaissent en temps qu'officier du club Elsan.
Si je vous écrit en ce début d'année, c'est pour discuter avec vous d'un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
En effet, après le fiasco qu'aura été le dernier EFT de la saison (Et apparemment de l'histoire), il me semble indispensable de prendre des prédispositions. En effet... 9 équipes inscrites, pour seulement 7 clubs, c'est ridiculement faible. Le jeu lasse par le manque d'évolutions qui lui est inhérent, ainsi que par le trop grand nombre de joueurs qui lagguent ou qui exploitent toutes les failles du gameplay pour arriver à leurs fins... On retiendra notamment le match entre les Spécialistes 2 et les Underworld 1 comme point d'orgue de cet état d'esprit détestable et malsain.
Alors, vous me direz, les EFT n'ont jamais été des havres de paix, et les bagarres entre clubs ont été légion au cours de l'histoire de la compétition. Mais au moins, ces rixes avaient le mérite de ne pas opposer toujours les mêmes clubs, et au final faisaient plus partie du folklore du jeu. Maintenant, il n'est plus possible de se connecter au jeu sans être provoqué, insulté par ces deux clubs qui se croient plus malins et qui n'assument pas leurs actes après coup, et n'hésitent pas à tricher et exploiter les failles pour gagner... Je parle bien sûr des Spécialistes et des Underworld.
Car oui, et même si je m'engage sur un terrain dangereux, je vais être franc avec vous : pour moi, leur comportement est tout simplement inadmissible. Et ce n'est pas un hasard si nombre d'entre vous ne jouent plus à Empire of Sports : vous avez été dégoûtés par ce genre de comportements, ce genre de jeux stéréotypés, qui tant en jeu qu'en dehors pourrissent les parties sur Empire of Sports... Et je me moque éperdument que les deux clubs que je cite lisent cela et y réagissent, j'assume mes propos, et vous n'aviez qu'à pas jouer au plus malin lorsque les membres de la communauté ont essayé de discuter de manière cordiale avec vous.


Donc, maintenant, la question, où est-ce que je veux en venir ?


L'EFT est mort, vive l'EFT !


Au fond, ce qui pourrit EoS, ce sont ces deux clubs, quelques mercenaires et l'absence de mises à jour et de communication dont fait preuve le staff d'EoS (On ne peut rien reprocher aux CM, qui ont une interdiction de communiquer avec nous, ce qui est un scandale, mais on peut en revanche en vouloir à la direction qui donne ce genre d'ordres...).
Il nous faut donc une idée qui permette de boycotter ces trois entités. Alors, quoi de mieux que de créer une compétition nous-même ? Ou mieux... Une sorte de conseil ?


- Proposition -


Donc je vous propose de créer un conseil. En quoi consisterait ce conseil ? Alors, tout d'abord, ses objectifs : son objectif principal est de réunir tous les clubs fair-play d'EoS afin de constituer un contre-pouvoir aux dirigeant d'F4, afin de pouvoir prendre des décisions communes et unanimes, pour que nos actions aient un réel impact.
Ses objectifs seront donc, une fois tous les clubs réunis, de créer des compétitions nous même afin de ne plus dépendre d'EoS et de prouver aux dirigeants qu'ils font fausse route en se mettant les joueurs à dos, et afin de pouvoir éviter de jouer contre les clubs qui n'en ont rien à faire du respect d'autrui. L'objectif à moyen terme serait de remplacer l'EFT nous-même, puis à long terme de créer toute sorte de compétitions si le système fonctionne.


Le fonctionnement du conseil en lui même :

1 membre par club inscrit au conseil (Modifiable à tout moment)
1 forum dédié (http://eosligue.xooit.fr/index.php – En cours de construction)
Des réunions lorsqu'un membre du conseil le demande, via mumble
Création et mise à jour régulière d'une charte du fair-play
Possibilité d'intégrer de nouveaux membres s'ils font une candidature
Prise de sanction éventuelle si nécessaire...
etc...



Pour commencer, je pense que la meilleure solution (certes arbitraire, mais je pense incontournable) est de vous proposer d'adhérer en vous le demandant directement sur votre forum. Si j'oublie des clubs, sachez que vous pouvez m'envoyer un MP et je vous inviterai si vous avez été fair-play dans le passé. Comme je vous dis, c'est pour l'instant très arbitraire mais je suis seul, l'objectif est donc de supprimer cette part d'arbitraire au plus vite, lorsque le conseil sera constitué.


Voilà, ce projet vous semblera sans aucun doute utopique, mais je pense que si chaque club y met un peu du sien il y a moyen d'obtenir des résultats positifs très rapidement. J'ai déjà plus ou moins tracé les grandes lignes de la première compétition qui sera créée par le conseil, mais je ne veux pas précipiter les choses et je préfère qu'on en discute une fois le conseil constitué. Il serait donc bien que les clubs intéressés m'envoient un accord de principe (IG ou via le forum Elsan) avant la mi-Janvier, avec ou sans le nom du conseiller.


C'est tout pour aujourd'hui, merci pour votre lecture, en attente de vos retours, je me tiens à votre disposition pour toute question...
"

Voili voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolliger
Bourgeon
Bourgeon



MessageSujet: Re: Le conseil par Thomino   Ven 4 Jan 2013 - 21:49

C'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Trublion
Président
Président
avatar


MessageSujet: Re: Le conseil par Thomino   Sam 5 Jan 2013 - 15:04

Perso j'ai proposé la même chose il y a 3 ans après les premières coupes où le bug using et les insultes ont commencé à prendre le pas sur le jeu et le plaisir de jouer.
Ca a fini par nous péter à la gueule parce qu'on m'a répondu :
- mais qui sont les ASA pour décider de ce qu'est le beau jeu et surtout qui êtes vous pour décider qui mérite d'être dans ce "conseil" des sages.

Pareil pour les chartes de fairplay...

Fondamentalement je suis pour, mais au bout du compte si le fairplay et la chasse aux bugs users ne sont pas pris en charge par EoS, nous n'empêcherons pas les cons d'être cons.
Et ce n'est pas de les ficher qui changera quoi que ce soit, vu que tout le monde les connait.

D'abord voyons ce que le jeu devient.

---------------------------------------------------------------------------
Jouons pour Kilily !
Revenir en haut Aller en bas
Nesseuh
Super flooder
Super flooder
avatar


MessageSujet: Re: Le conseil par Thomino   Ven 18 Jan 2013 - 20:21

Clair on a assez perdu de temps avec ce jeu. Le mieux est quand même de ne plus jouer à ce jeu de l'an 2000, c'est déjà un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook.com/Nesseuh
Le Tyran
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le conseil par Thomino   Mar 29 Jan 2013 - 17:48

C'est quand même hallucinant qu’après plus de 2 ans sans passer je vienne faire un tour et j'entende encore parler de ça. Je ne vois qu'une chose à dire, ce jeu avait un potentiel fou au lancement mais malheureusement il est géré par des incapables qui ont voulu prendre de la thune sans que les joueurs s'y retrouvent. Je suis étonné qu'à cette heure ci il y est des joueurs que j'ai connu qui jouent encore à EOS....
Sur ce je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année en espérant qui sait, peut être un jour vous retrouver...

---------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Nesseuh
Super flooder
Super flooder
avatar


MessageSujet: Re: Le conseil par Thomino   Ven 1 Fév 2013 - 19:16

Ah on m'édite encore, bouh la censure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook.com/Nesseuh
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le conseil par Thomino   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil par Thomino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» conseil sur un petit jeune ^^
» Conseil achat TV
» Jeune Apprenti Pandawa [Cherche] conseil auprés des Maitres
» Conseil achat MVS X in 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club AS. Ardèche - Empire of Sports :: Partie publique :: Ambassade-
Sauter vers: